domingo, 27 de marzo de 2016

Pâques : ouverture de la chasse aux œufs

                                                     Resultado de imagen de chasse aux oeufs de paques
Le week-end de Pâques c'est la chasse aux oeufs un peu partout en France.


    Pâques ne va pas sans la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques déposés par les cloches, le lapin de Pâques ou encore le lièvre de Pâques. En marge de cette chasse aux oeufs traditionnelle vous pouvez aussi organiser une chasse aux oeufs de Pâques sous la forme de grand jeu. C'est l'occasion d'utiliser les oeufs décorés par les enfants et les mélanger avec des oeufs en chocolat achétés pour l'occasion. Le principe est simple, il faut trouver le plus d'oeufs possible, la chasse aux oeufs de Pâques peut se faire individuellement ou en équipe
Source:  http://www.teteamodeler.com/activite/bricolage/paques/chasse-oeuf-paques.asp

    À 10 heures, les cloches ont donné le coup d'envoi de la chasse aux œufs de Pâques ce dimanche 27 mars. Pour Céline, 8 ans, il n'y a pas une minute à perdre. Il faut aller vite pour dénicher les trésors en chocolat. Entre les enfants, la concurrence est rude alors il faut fouiller partout, derrière chaque buisson

La cueillette avant l'heure des comptes puis la dégustation

    En Alsace, certains ont caché des œufs dans une ferme, en plein milieu de la basse-cour. Dans la région, c'est le lapin de Pâques qui sème les chocolats et autres gourmandises. En Haute-Garonne, la chasse aux œufs prend des allures de pêche miraculeuse. Mais pour Anouk, cinq ans, il n'est pas question de tout dévorer ce soir. Après la cueillette vient l'heure des comptes. Mais le meilleur moment reste celui de la dégustation à pleines dents.
Source: Francetv Info Mis à jour le , publié le 

Pâques : ouverture de la chasse aux oeufs
Pâques : la chasse est ouverte

Aucun recoin de ce jardin n'échappe à Axel, ce dimanche 16 avril. "Il faut chercher partout", explique le petit garçon. Quand finalement, "j'en ai trouvé un", s'exclame-t-il. Au château de la Barben, près de Marseille (Bouches-du-Rhône), pour chasser les œufs de Pâques, certains font preuve de méthode. "J’en ai trois, j’en ai trois", crie une petite fille. Mais pour d'autres, difficile de jouer collectif. "Ils ont trouvé beaucoup d’œufs, mais ils se battent parce qu’il y en a un qui en trouvé plus que l’autre", raconte un papa, avec le sourire.

Quelques déceptions

À dos d'âne, dans la forêt, au milieu des champs, partout en France, la chasse a été bonne malgré quelques déceptions. "C’est dur de trouver, ça fait beaucoup de minutes qu’on cherche, les gens abandonnent", désespère un garçon. La chasse aux œufs, c'est parfois une question de rapidité.
Source: Francetv Info  Mis à jour le publié le 

No hay comentarios:

Publicar un comentario